Le Cèdre du Liban : une réponse naturelle aux problèmes de peau.

Gemmothérapie 25 mars.2020

L’utilisation du tissu embryonnaire permet d’obtenir des effets plus actifs que dans l’utilisation traditionnelle des plantes, limitant ainsi leur utilisation.
Demandez toujours conseil à votre médecin ou naturopathe si il est formé en gemmothérapie.

La qualité des produits que vous utilisez est très importante, ( ils doivent comporter le nom latin de la plante et indiquer un certain nombre d'informations réglementaires ). Renseignez-vous auprès de votre magasin bio ou achetez vos produits sur des sites recommandés et dont les produits sont vérifiés et respectent la réglementation.
Vous avez des liens de ce type dans les articles de ce site.



  • Le macérat de bourgeons de Cèdre du Liban a des propriétés drainantes remarquables pour la peau.
    Si l'eczéma est surinfecté, il sera judicieux de l'associer au macérat de Noyer.
    Si l'eczéma est d'origine allergique , une cure de Cèdre du Liban associée à une cure de Cassis devrait permettre une plus grande efficacité. il sera judicieux de l'associer au macérat de Noyer.
  • Pour trouver un macérât de bourgeons Bio de Cèdre du Liban,
    voici le lien Herbiolys
    Pour trouver un macérât de bourgeons de Cèdre du Liban Sans Alcool Bio,
    voici le lien Herbiolys
    En indiquant le code thérapeute EFORSTER lors de votre commande, vous bénéficiez de 5% de remise immédiate sur la totalité de votre commande, ainsi que de 2% sur votre compte fidélité.



  • Le macérat de bourgeons de Cèdre du Liban va calmer les tiraillements et les démangeaisons.
    Il accélère la multiplication et la cicatrisation des cellules cutanées.



  • Acné, psoriasis, sécheresse oculaire, dermite séborrhéique, démangeaisons du cuir chevelu, urticaire, vieillissement de la peau, cals et callosités, kératoses, cors...



Adultes et adolescents : 5 à 15 gouttes par jour dans un verre d'eau, 15 minutes avant le repas, pendant 3 semaines. Commencer par 5 gouttes et augmenter au fur et à mesure.
Enfants de + de 3 ans : 1 goutte par jour pour 10 kilos.
Commencer par 1 goutte et augmenter progressivement


La gemmothérapie comporte quelques contre-indications et précautions, notamment en ce qui concerne les femmes enceintes. Au début de la grossesse, il est recommandé de se renseigner auprès d’un professionnel de santé avant de prendre des bourgeons.
Aucune contre indication ou effet secondaires en respectant le dosage. Si vous faites plusieurs cures, respectez une pause de 7 jours entre chaque cure.
En aucun cas les informations et conseils proposés dans cet article ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.



Boistard, S. (2016). Gemmothérapie - Les bourgeons au service de la santé - Guide pratique et familial. Éditions de Terran.
Andrianne, P. (2011). Traité de gemmothérapie : La thérapeutique par les bourgeons. Éditions Amyris.

Mon shopping Bio